Biographie

Tony Dean

Tony Dean

Tony Dean enseigne à l’école de politiques publiques et de gouvernance de l’Université de Toronto. Il conseille les gouvernements sur la réforme du service public et le renforcement des capacités pour l’élaboration et la mise en œuvre des politiques.

En 2010, M. Dean a dirigé le comité d’experts chargé d’examiner la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario et, en 2013, il a été chargé d’examiner le modèle de gouvernance du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), l’un des plus importants régimes de retraite du Canada.

De 2002 à 2008, M. Dean a été secrétaire du Conseil des ministres et chef de la fonction publique de l’Ontario.

Il a écrit sur le leadership dans le secteur public et a co-rédigé un rapport du Mowat Centre sur les pistes à envisager pour la viabilité des finances publiques du Canada.

M. Dean a commencé sa carrière professionnelle comme ajusteur de machines- outils–mécanicien industriel à la société Dunlop Tire à Birmingham (Royaume-Uni). Après une période d’apprentissage, il a obtenu son titre professionnel du City and Guilds of London Institute.

Dans cette section :

 

Pour en savoir davantage :